SudCt31

Solidaires Unitaires Démocratiques

Accueil > Actualités > Après le rassemblement mardi 12 avril au CD31 pour protester contre la (...)

Après le rassemblement mardi 12 avril au CD31 pour protester contre la politique de défense de l’enfance et des familles memée par le Conseil Départemental du 31

mercredi 13 avril 2016, par raïmo

Nouvelle mobilisation au Conseil Départemental mardi 19 avril à 12h30 . Rassemblement pour un piquenique pour préparer la suite de l’action.

Mardi 12 avril, le rassemblement de plusieurs centaines de collègues des secteurs de l’aide sociale a eu lieu devant le CD31. Personne n’a pu rentrer dans les locaux et sur le parvis du cd31. Pas même une délégation, pour dialoguer avec les élus avant qu’il ne prennent la décision d’une délibération actant la suppression d’une dotation de financement pour les jeunes majeurs et l’hébergement des enfants de moins de 3 ans et leurs mères (suppression de hostellerie ).

La démocratie sociale du cd31, qui se met en place fait froid dans le dos !!!

La seule réponse faite aux manifestants a été de fermer les grilles du CD31 pour empêcher les collègues d’envahir le parvis du CD31 pour ne avoir à dialoguer avec eux et de faire appel au forces de l’ordre en guise de dialogue social.

Le mouvement continue le 19 avril 2016 à 12h30...devant le cd31..........

Tract d’appel unitaire du 12 avril

PDF - 572.8 ko