SudCt31

Solidaires Unitaires Démocratiques

Accueil > Actualités > Grève illimitée à la Mecs Ramel du CCAS de Toulouse depuis mercredi 13 janvier (...)

Grève illimitée à la Mecs Ramel du CCAS de Toulouse depuis mercredi 13 janvier 2016

mardi 19 janvier 2016, par raïmo

Grève illimitée à la MECS RAMEL du CCAS de Toulouse depuis mercredi 13 janvier

Lors de l’Assemblée Générale qui a eu lieu mardi 11 janvier les collègues de la Mecs Ramel ont décidé l’entrée en grève illimitée à partir de mercredi date d’expiration du préavis de 5 jours au cours duquel l’administration a pris contact au dernier moment.
Ainsi, l’administration a proposé une réunion de négociation le jeudi 14 janvier à 11 heures au CCAS de Toulouse.
Une délégation de 5 membres du personnel de la Mecs a participé à cette négociation. Les revendications portent sur les recrutements des contractuels sur des postes vacants depuis des années, le recrutement des contractuels de longue durée.La plupart des revendications ont été acceptées sans toutefois avoir la garantie qu’elles seront satisfaites effectivement…Les agents de la Mecs devront être vigilants…notamment sur les titularisations sur postes vacants qui devraient s’étaler dans le temps.

Lors de cette négociation la direction du CCAS a annoncé que les contractuels de longue durée qui ne sont pas sur des postes vacants seraient remerciés en juin de cette année.

Cette annonce ne passe pas auprès des personnels qui ont décidé de rester en grève.

Vendredi 15 janvier, les agents en grève se sont rassemblés à la Mecs Ramel pour demander à rencontrer une représentante du CD31 principal financeur de l’établissement en visite ce jour-là sur site pour lui parler des conditions de travail et de la prise en charge des enfants.

Lundi 18 janvier les agents en grève sont allés distribuer des tracts dans les autres établissements médico-sociaux du CCAS de Toulouse pour expliquer le mouvement aux collègues de ces services qui eux aussi sont confrontés aux mêmes problèmes.

Mardi 19 janvier les agents en grève se sont rassemblés au Conseil Départemental et ont demandé à être reçus.

Pour plus de détail se rendre sur le Blog de la section SUDCT31 du CCAS de Toulouse

A suivre .....