SudCt31

Solidaires Unitaires Démocratiques

Accueil > Actualités > Mobilisation contre les mesures prises par le CD31 qui permettent de (...)

Mobilisation contre les mesures prises par le CD31 qui permettent de laisser des jeunes à la rue

mardi 26 avril 2016, par raïmo

Le rassemblement du jeudi 26 avril a permis de faire le point sur la mobilisation. Par rapport à l’action intentée individuellement par le CD31 contre 4 militants il n’y a pas de réponse du Tribunal Administratif mais la décision finale devrait être sans surprise un non-lieu. Le CD31 s’est ridiculisé en retirant la plainte au moment de l’audience.

Le CD31 s’est engagé à ne pas laisser des jeunes à la rue et maintient la solution actuelle déjà insuffisante mais moins pire d’un hébergement à l’hôtel.

Ce positionnement est le résultat immédiat de la mobilisation.

Les professionnels mobilisés doivent s’attacher à rester vigilants dans leur activité quotidienne pour qu’aucun jeune ne soit laissé à la rue. Dans ce cas il faut rapidement s’appuyer sur l’ intersyndicale (CGT, Sudct31 et FO) pour dénoncer ces situations et obtenir du CD31 de tenir ses engagements.

La légalité de la délibération prise par le CD31 est remise en cause par SUDCT31, le contrôle de la légalité a été saisi.

Un nouveau rassemblement est prévu mardi 3 mai à 12h 00 sur le parvis du CD31.

Un appel a été lancé aux personnes présentes au rassemblement d’aujourd’hui pour travailler à des propositions de mobilisation et d’actions lors d’une réunion qui se tiendra lundi 2 mai.