SudCt31

Solidaires Unitaires Démocratiques

Accueil > Notre syndicat > Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Facebook Twitter Google+ Partager :  

Le syndicat SUD CT 31 (Solidaires Unitaires Démocratiques Collectivités Territoriales de la Haute Garonne) est né en 1996 autour des adhérents de la mairie de Toulouse.

Il est affilié à la Fédération Nationale des Syndicats SUD CT qui est elle-même affiliée à l’organisation interprofessionnelle Solidaires.

SUD CT 31 regroupe aujourd’hui une cinquantaine de sections syndicales constituées au sein de collectivités locales ou de leurs établissements de la Haute-Garonne et des adhérents isolés, agents des collectivités territoriales de ce département dans lesquelles il n’y a pas eu de section syndicale créée.

Le syndicat SUD CT 31 est présent et représentatif dans toutes les grosses collectivités du département y compris au Centre de gestion. Les sections SUD des collectivités qui sont au Centre de Gestion du département se sont regroupées dans une coordination pour parler d’une même voix dans les instances et défendre les agents (Coordination du Centre de Gestion).

Sa présence dans toutes ces structures permet de mener des actions syndicales et de défendre les droits des agents.

Notre syndicat fait également partie de la structure interprofessionnelle Solidaires 31 affiliée à l’organisation interprofessionnelle Solidaires et participe assidument à son activité.