Face aux injustices, nous avons décidé de nous organiser en tant qu’agentes et agents et de créer des sections dans nos collectivités territoriales.
Se syndiquer, c’est disposer d’un outil pour ne pas être seul·e au quotidien, pour défendre ses droits et ses intérêts, faire face à l’arbitraire, défendre nos salaires, protéger notre santé…
SUD CT 31 regroupe aujourd’hui une cinquantaine de sections syndicales constituées au sein de collectivités locales ou de leurs établissements de la Haute-Garonne et des adhérents isolés, agents des collectivités territoriales de ce département dans lesquelles il n’y a pas eu de section syndicale créée.
Le syndicat SUD CT 31 est présent et représentatif dans toutes les grosses collectivités du département y compris au Centre de gestion. Les sections SUD des collectivités qui sont au Centre de Gestion du département se sont regroupées dans une coordination pour parler d’une même voix dans les instances et défendre les agents (Coordination du Centre de Gestion).
Sa présence dans toutes ces structures permet de mener des actions syndicales et de défendre les droits des agents.
Notre syndicat fait également partie de la structure interprofessionnelle Solidaires 31 affiliée à l’organisation interprofessionnelle Solidaires et participe assidument à son activité.
Plus d’informations sur SUD Collectivités Territoriales de la Haute-Garonne
Pour nous rejoindre