Depuis le 19 janvier, la mobilisation contre le projet de réforme des retraites ne fait que s’amplifier ! Le rejet profond de la réforme par l’immense majorité de la population n’est plus à démontrer.
UNE DEMONSTRATION DE FORCE HISTORIQUE !
Malgré les nombreuses tentatives de minimiser la contestation sur les plateaux télé, les chiffres sont là, la mobilisation du 7 mars a été une démonstration de force record dans l’histoire des luttes sociales du pays !
Plus de 3 millions de manifestant.es dans tout le pays ! Malgré la pluie battante nous étions 120 000 à Toulouse, 500 à Labège, 2000 à Muret…
Même les chiffres très largement minimisés des préfectures (1 280 000 manifestant.es le 7 mars) confirment un record du nombre de manifestant.es depuis l’après-guerre.
LA MOBILISATION CONTINUE !
Partout la mobilisation est montée d’un cran et continue encore.
Le 8 mars, journée de lutte pour les droits des femmes, plus de 25 000 personnes ont défilé à Toulouse dénonçant entre autres cette réforme qui va aggraver encore plus la situation des femmes.
De nombreux.ses travailleur.ses ont décidé de reconduire la grève dans plusieurs secteurs : rail, transports urbains, énergie, raffineries, ports et docks, éducation, logistique, ramassage et traitement des déchets, certaines collectivités…
Les actions militantes se multiplient quotidiennement sur l’ensemble du territoire…
Macron et son gouvernement, de plus en plus isolés, doivent maintenant entendre raison et sortir de leur entêtement méprisant, irresponsable et dangereux pour notre démocratie ! Ils doivent retirer leur réforme strictement idéologique !
DEUX NOUVELLES DATES DE MOBILISATION NATIONALE
L’intersyndicale nationale appelle à une nouvelle mobilisation interprofessionnelle ce samedi 11 mars puis dès la semaine prochaine, à une journée de manifestations et de grève, le mercredi 15 mars, jour de la commission mixte paritaire, moment important du calendrier parlementaire.
Samedi, retrouvons-nous toutes et tous dans la rue, avec nos familles, nos ami.es, nos collègues, nos voisin.es… gagnons le retrait !