SudCT31

Solidaires Unitaires Démocratiques

Accueil > Notre syndicat > Section Mairie de Toulouse/Métropole > SUD demande l’application de la prime "Ségur de la santé"

jeudi 5 mai 2022
Facebook Twitter Partager :  

SUD demande l’application de la prime "Ségur de la santé" pour les personnels du secteur socio-éducatif
Le syndicat SUD s’est adressé au Maire/Président pour valoriser la rémunération des agents tel que le prévoit un nouveau texte de loi.
Extrait du courrier :

"En application des mesures prises dans le cadre du « Ségur de la santé », a été publié le 28 avril 2022 le décret n°2022­728 relatif au versement d’une prime de revalorisation à certains personnels relevant de la fonction publique territoriale.
Peuvent ainsi bénéficier de cette prime, les fonctionnaires et les agents contractuels relevant des cadres d’emplois mentionnés en annexe du décret et exerçant, à titre principal, des fonctions d’accompagnement socio­éducatives.

Pour la Ville de Toulouse et Toulouse Métropole, les personnels concernés seraient, entre autres, certains agents exerçant dans les clubs de prévention,les accueils jeunes, les crèches ou encore dans le secteur de l’animation.
Pour le CCAS,cela concerne le personnel socio­éducatif du siège, du pôle senior, des crèches, du SIAO, des CHRS et des établissements médico­sociaux (MECS, IME...).

Bien que le versement de cette prime d’un montant de 49 points majorés (183 euros net) ne s’impose pas à l’autorité territoriale, le syndicat SUD vous demande que cette revalorisation de traitement des métiers ciblés soit mise en œuvre dans nos 2 collectivités et au CCAS."

2022_05_04_segur_tm_ville_ccas.pdf