SudCT31

Solidaires Unitaires Démocratiques

Accueil > Notre syndicat > Coordination du Centre de gestion > Rieux-Volvestre : Agent.es en lutte à l’ EHPAD de L’Oréee du Bois

lundi 13 juin 2022
Facebook Twitter Partager :  
Soutien aux agent.e.s en lutte à l’ EHPAD de L’ Oréee du Bois à Rieux-Volvestre

La maltraitance, écrit la défenseure des droits, « peut être qualifiée d’institutionnelle chaque fois que l’institution laisse les faits perdurer sans réagir après de multiples signalements .. »
Une grande majorité des personnels des établissements d’hébergement pour personnes âgés dépendantes (Ehpad) a fait grève le 30 janvier dernier et est descendue dans la rue pour alerter et mettre au grand jour les conditions de travail.
Aujourd’hui le personnel soignant de L’Orée du Bois est épuisé, cela dure depuis trop longtemps. Le manque de personnel, l’auto remplacement ne suffit plus. Les changements de planning incessants souvent sans être avertis, les difficultés à prendre les congés et récupérations.
Les conditions dégradées qui amènent un mauvais accompagnement auprès des résident.e.s et des personnes en fin de vie. Ces conditions ne correspondent plus à leur motivation première de garantir aux ainés un environnement social acceptable.
Le personnel sera en #grève les 14 et 16 juin pour demander plus de personnel et un service public de qualité.
Le syndicat #SUD Collectivités Territoriales 31 s’associe et apporte tout son soutien aux camarades travailleur.euse.s dans la lutte qu’iels mènent pour de meilleures conditions de travail, du respect des conditions de vie des résident.e.s, et pour une amélioration du cadre de vie .